Types d'ordres MetaTrader
  • 04 Apr 2023
  • 2 Minutes à lire

Types d'ordres MetaTrader


Résumé de l’article

Les ordres suivants sont utilisés dans le terminal MetaTrader : Ordre au marché, Ordre en attente, Stop Loss et Take Profit.

Le terminal client permet de préparer des demandes et demande également au courtier l’exécution des opérations de trading. De plus, il permet de contrôler et de gérer les positions ouvertes.

À ces fins, plusieurs types d’ordres de trading sont utilisés.

Un ordre est l’engagement d’un client envers une société de courtage pour effectuer une opération de trading.

Ici les ordres qui peuvent être utilisés via le terminal MetaTrader: Ordre au marché, Ordre en attente, Stop Loss et Take Profit.

Ordre au marché: Un ordre au marché est un engagement envers la société de courtage d’acheter ou de vendre un titre au prix actuel.

L’exécution de cet ordre entraîne l’ouverture d’une transaction.

Les titres sont achetés au prix ASK et vendus au prix BID.

Les ordres Stop Loss et Take Profit (décrits ci-dessous) peuvent être rattachés à un ordre au marché.

Ordre en attente: Un ordre en attente est l’engagement du client envers la société de courtage d’acheter ou de vendre un titre à un prix prédéfini à l’avenir.

Ce type d’ordre est utilisé pour l’ouverture d’une transaction à condition que les cotations futures atteignent le niveau prédéfini.

Il existe quatre types d’ordres en attente disponibles dans le terminal MetaTrader :

  • Ordre Limit d’achat — est un ordre d’achat en attente d'exécution, à un prix égal ou inférieur au prix du marché.
  • Ordre Stop d’achat — est un ordre d’achat en attente d'exécution, à un prix égal ou supérieur au prix du marché. 
  • Ordre Limit de vente — est un ordre de vente en attente d'exécution, à un prix égal ou supérieur au prix du marché. 
  • Ordre Stop de vente est un ordre de vente en attente d'exécution, à un prix égal ou inférieur au prix du marché.

    image.png
    Les ordres de Stop Loss et Take Profit peuvent être attachés à un ordre en attente. Une fois qu’un ordre en attente a été déclenché, ses niveaux Stop Loss et Take Profit seront automatiquement attachés à la position ouverte.
  • Ordre Stop Loss: Un ordre Stop Loss est un ordre passé auprès d’un courtier pour acheter ou vendre un titre lorsqu’il atteint un certain prix. Les ordres Stop Loss sont conçus pour limiter la perte d’un investisseur sur une position dans un titre. Lorsqu’un actif tombe en dessous du prix stop, l’ordre devient un ordre de marché et il s’exécute au prochain prix disponible.

  • Ordre Take Profit: Un ordre Take Profit est un type d’ordre à cours limité qui spécifie le prix exact auquel clôturer une position ouverte pour un profit.


Attention:

  • Les prix d’exécution pour toutes les opérations de transaction sont définis par le courtier
  • Les ordres Stop Loss et Take Profit ne peuvent être exécutés que pour une position ouverte, mais pas pour les ordres en attente ;
  • Les graphiques historiques sont dessinés uniquement pour les prix BID dans le terminal. Pour activer l’affichage du dernier prix ASK de la barre, il faut marquer la « Afficher la ligne Ask » dans les paramètres du terminal.

Cet article vous a-t-il été utile ?